Les Chasseurs de Dune by Herbert Brian Anderson Kevin J

Les Chasseurs de Dune by Herbert Brian Anderson Kevin J

Auteur:Herbert, Brian , Anderson, Kevin J. [Herbert, Brian , Anderson, Kevin J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Je sais qui j’étais. Les archives historiques sont très claires sur les faits. Mais une question plus pertinente serait de savoir qui je suis.

Paul Atréides, séances de formation à bord du non-vaisseau.

À l’extérieur de la salle de formation, observant à travers une vitre en espioglaz, Duncan eut l’impression de contempler le passé. Les huit élèves, d’âges et d’importance historique différents, écoutaient attentivement et poursuivaient leur formation quotidienne avec divers degrés d’impatience, de timidité et de fascination.

Paul Atréides avait un an de plus que sa « mère », son fils Leto II était un bébé précoce, et son père le Duc Leto n’était pas encore né. Une chose est sûre : jamais dans l’histoire il n’y a eu une famille pareille. Duncan se demandait comment ils géreraient cette situation particulière une fois leurs souvenirs restaurés.

La plupart du temps, la Rectrice Supérieure Garimi soumettait chacun des jeunes gholas à un régime savamment équilibré d’entraînement au prana-bindu, d’exercices physiques et d’épreuves d’agilité mentale. Le Bene Gesserit avait formé ses acolytes pendant des milliers d’années, et Garimi savait exactement ce qu’elle faisait. Elle n’éprouvait aucun enthousiasme pour ses responsabilités envers les enfants gholas, mais elle acceptait son rôle, sachant qu’elle aurait à faire face à un châtiment encore pire s’il arrivait quoi que ce soit à l’un d’eux. Avec un tel entraînement physique intense et ces méthodes de formation mentale, le développement de ces enfants avait été accéléré, et ils étaient beaucoup plus mûrs et intelligents que des enfants normaux du même âge.

Aujourd’hui, Garimi avait emmené le petit groupe dans un grand solarium simulé, et leur avait donné du matériel et un travail à faire. Les enfants étaient apparemment seuls. La salle était baignée d’une chaude lumière jaune censée avoir le même spectre que le soleil d’Arrakis ; le plafond lisse projetait un ciel bleu artificiel, et une couche de sable doux provenant de la soute avait été répandue sur le sol. La pièce était destinée à évoquer Dune, sans ses dures réalités.

L’endroit parfait pour réaliser leur travail.

À l’aide de blocs de sensiplaz neutre, de modeleurs et de plans tirés des archives, les enfants gholas devaient réaliser un projet fascinant et ambitieux. En travaillant en équipe, les gholas allaient assembler une maquette détaillée du Grand Palais d’Arrakeen, que l’Empereur Muad’Dib avait fait construire durant son règne de violence.

Les archives de l’Ithaque contenaient un grand nombre d’images, de récits et de brochures touristiques, ainsi que des schémas techniques souvent contradictoires. D’après les souvenirs de sa seconde vie, Duncan savait que le véritable Grand Palais avait recelé de nombreux passages secrets et des pièces dissimulées, ce qui avait nécessité la falsification des diagrammes.

Paul se baissa pour ramasser un gant modeleur et l’examina d’un air dubitatif. Afin de tester ses capacités, il commença à étaler le matériau flexible en une couche extrêmement mince mais solide : les fondations de son palais. Les autres enfants se partagèrent les blocs de sensiplaz brut ; les magasins du non-vaisseau pourraient toujours leur en fournir davantage.

Dans des cours précédents, les gholas avaient étudié les résumés biographiques de leurs prédécesseurs historiques.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.